Mise à jour

Le plugin WooCommerce Mondial Relay suit les mises à jour de WooCommerce. Vous devez donc le mettre à jour au fil des versions de WooCommerce.

Vous serez notifié par une pastille dans le sous-menu “Maintenance” du menu “Mondial Relay” lorsqu’une mise à jour du plugin WooCommerce Mondial Relay est disponible.

Cette page Maintenance vous informera à tout moment si vous possédez bien la dernière version du plugin WooCommerce Mondial Relay.

Si vous désinstaller (supprimez) le plugin via la page Extensions de Wordpress, tous les paramètres liés au plugin seront supprimés.
Si vous souhaitez gardez vos paramètres et ne faire qu'une simple mise à jour de fichiers, remplacer via FTP votre ancienne version du plugin par la nouvelle version que vous avez téléchargé dans /wp-content/plugins.
Il se peut lors de certaines mises à jour que des modifications aient eu lieu dans la structure des données de la base de données liée au plugin.
En cas de problème, désactivez puis activez à nouveau le plugin via la page Extensions de Wordpress.

Incompatibilité

Suite à une mise à jour de WooCommerce, il se peut que le plugin ne fonctionne plus et qu’une notification apparaisse dans l’administration de votre site Wordpress pour vous informer d’une incompatibilité.
Vous devrez donc récupérer une version du plugin WooCommerce Mondial Relay compatible avec votre version de WooCommerce sur votre espace client.

Nous avons des contraintes techniques nous obligeant à mettre à jour “manuellement” notre plugin pour qu’il soit compatible avec WooCommerce.
WooCommerce ne prévenant pas des releases de ces mises à jour, nous n’avons pas de visibilité par rapport à cette contrainte.
Nous testons aussi le plugin sur plusieurs versions de Wordpress ayant des versions différentes de WooCommerce une fois une version du plugin Mondial Relay prête à sortir.
Nous faisons donc tout notre possible pour sortir le plus rapidement possible une version compatible, mais nous avons des contraintes ne nous permettant pas de sortir instantanément des mises à jour de compatibilité.

D’ordinaire, une mise à jour compatible avec la dernière version de WooCommerce sort dans les 3 jours ouvrés.

Vous êtes notifié par email de la sortie d’une mise à jour du plugin WooCommerce Mondial Relay.

Revenir à une version précédente de WooCommerce

Il se peut que vous ayez fait une mise à jour sans vérifier la compatibilité du plugin Mondial Relay avec WooCommerce.

Dans ce cas, une notification apparaitra dans l’administration de votre site Wordpress pour vous informer d’une incompatibilité. La livraison Mondial Relay ne sera donc plus fonctionnelle.

En attendant qu’une mise à jour du plugin Mondial Relay compatible avec la dernière version de WooCommerce soit disponible, et pour pouvoir continuer à proposer la livraison Mondial Relay, vous pouvez revenir à une version précédente de WooCommerce compatible avec la version actuelle du plugin Mondial Relay.

Pour cela, rendez-vous sur la page de développement de WooCommerce pour récupérer une version compatible avec le plugin Mondial Relay : https://wordpress.org/plugins/woocommerce/advanced/.

Il vous suffit ensuite de remplacer le dossier WooCommerce présent sur votre site (wp-content/plugins/) par celui que vous venez de télécharger.

Une nouvelle version du plugin WooCommerce peut apporter des changements dans la structure des tables et paramètres de la base de données conduisant à des dysfonctionnements apparaissants suite à ce downgrade. Il se peut donc que vous ayiez à récupérer une sauvegarde de votre base de données avant la mise à jour à cette version de WooCommerce.

La livraison Mondial Relay sera à nouveau disponible sur votre site internet.